Kit spécial tapis désinfection coronavirus : nos réponses à vos questions​

C’est un procédé innovant que Milli Sol France, spécialisée dans la vente de tapis à travers la France, a mis en place en collaboration avec Milliken pour faire face au coronavirus. Grâce à deux tapis, dont un absorbant, il est simple et rapide de mettre en place à l’entrée de tout bâtiment un kit de désinfection pour les semelles qui peuvent, comme tous les supports, véhiculer le virus. Sur cette page, nous répondons aux questions qui nous ont été très souvent posées au sujet de ce procédé.

De quoi est composé le kit désinfection spécial coronavirus ?

Ce kit permet de mettre en place une désinfection pour les mains, mais surtout pour les semelles. Il est composé de deux tapis : un tapis absorbant – que l’on “alimente” en produit désinfectant – et un tapis sec, qui permet d’assécher les semelles une fois qu’elles sont passées sur le tapis absorbant – et permet aussi de nettoyer les chaussures afin de garantir une propreté maximale du sol. Milli Sol France fournit le produit désinfectant ainsi que du produit désinfectant pour les mains.

À qui se destine le kit désinfection spécial coronavirus ?

Le kit désinfection, proposé par Milli Sol France, avec Milliken, est idéal pour les artisans, commerçants, chefs d’entreprises et toute autre entreprise pouvant recevoir du public (salons de coiffure, restaurants, hôtels, administration, etc.). Il est utile pour relever ses mesures sanitaires en vue d’une réouverture prochaine, faire respecter les gestes barrière, stopper la propagation du virus et rassurer les clients. Il peut aussi être utile pour les établissements médicaux recevant souvent des personnes fragiles, et donc à risques, comme les maisons de retraite, cabinet médical et maisons de santé, afin de garantir une désinfection des patients et visiteurs.

Sa mise en place est-elle simple et rapide ?

Les deux tapis proposés par Milli Sol France sont pratiques. Ils sont livrés prêts à être posés. Pour garantir un maintien optimal au sol, il est possible d’opter pour un tapis D2, avec une base aimantée, plutôt que pour un tapis Symphony. Dans tous les cas, il est facile de les déplacer. Ceci est idéal pour les commerçants et autres établissements qui aimeraient retirer chaque soir les tapis pour les remettre le lendemain matin. De la même manière, on peut imaginer mettre en place, entièrement ou partiellement, le kit désinfection à l’extérieur du bâtiment (sur le trottoir, dans une galerie marchande, etc.).

Le kit désinfection peut-il être personnalisé ?

Nous avons mis en place des tapis qui sont déjà prêts afin de garantir une livraison et une mise en place rapides. Ceux-là affichent des messages afin de faire respecter les gestes barrière et indiquent la marche à suivre (“Sur ce tapis, désinfectez vos semelles”, “Sur ce tapis, séchez vos pieds”, etc.) Cependant, les tapis peuvent être personnalisés et pourront ainsi être utilisés même hors période de crise sanitaire. On peut y ajouter, selon les besoins et demande, une texte et/ou une image et/ou un logo. Ils peuvent ainsi prendre les couleurs de votre entreprise.

Quels autres tapis proposez-vous ?

En dehors du kit désinfection spécial coronavirus, Milli Sol France propose, toujours en collaboration avec Milliken, des tapis afin de faire respecter les gestes barrière. Comme le kit désinfection, ils sont à destination des établissements recevant du public (commerces, administrations, restaurants, hôtels, etc.).

Puis-je espérer être livré rapidement ?

Conscient des enjeux de ses clients en ce contexte inédit, Milli Sol France met tout en place afin de garantir une livraison rapide, dans toute la France, grâce à son partenariat avec Milliken. L’entreprise essaye de s’adapter le plus possible au rythme de réouverture de ses clients et apporte son expertise.

Anita Métayer est cogérante de Milli Sol France. Elle est principalement chargée de l'administratif et de la vente de tapis auprès des commerçants.